Titre: Arduino : Premiers pas en informatique embarquée
Auteurs: Simon Landrault, Hippolyte Weisslinger
Ecole: Eskimon
Résumé: Ce livre numérique vous propose de découvrir l’environnement de développement Arduino. Arduino est une plate-forme de développement électronique et informatique embarque. Elle doit son succès auprès des hobbyistes et amateurs d’électronique grâce à un faible cout, un gain de temps pour des phases de prototypage et une très grande communauté active autour de cette plateforme. Afin de faire profiter au plus grand nombre de la puissance de cette petite plateforme, ce tutoriel a vu le jour pour proposer une ressource qui soit accessible aux néophytes tout en restant rigoureuse et explorant de nombreux aspects. Apres une longue écriture, nous sommes fiers de vous présenter cet ebook regroupant l’ensemble du tutoriel que vous pourrez dorénavant emmener partout avec vous, sans avoir besoin d’une connexion internet ! Ce livre est l’exacte copie de sa version en ligne. Les schémas sont les mêmes et les codes sources aussi. Seules peuvent différer quelques corrections de fautes ou d’imprécisions et éventuellement de nouvelles annexes qui ne seraient alors pas écrites. Pour cela, la date de publication est visible en première de couverture. Afin de vous tenir au courant des modifications, rendez-vous sur la page de présentation du livre qui tiendra un compte rendu des modifications du document.
Cet ouvrage a été réalise par deux auteurs : Eskimon et olyte. Ils se sont rencontres sur feu le Site du Zéro. olyte, l’initiateur du projet avait besoin d’un coup de main pour ecrire et a alors propose a Eskimon de le rejoindre pour travailler a deux sur le tutoriel. Plus de deux ans plus tard, après de nombreuses pages écrites, montages bricoles, schémas dessines et vidéos réalisées, le tutoriel touche enfin a sa fin. 7 parties regroupant une trentaine de chapitres permettent alors de découvrir de manière très large et détaillée le framework Arduino.
Extrait du sommaire:
1 Découverte de l’Arduino
2 Gestion des entrées / sorties
3 La communication avec Arduino
4 Les grandeurs analogiques
5 Les capteurs et l’environnement autour d’Arduino
6 Le mouvement grâce aux moteurs
7 L’affichage, une autre manière d’interagir
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