Cours 19 | Manuel d’installation, d’utilisation et de maintenance de moteurs électriques

schéma des connexions des moteurs triphasés

schéma des connexions des moteurs triphasés 1

Titre: Manuel d’installation, d’utilisation et de maintenance de moteurs électriques

Auteurs: WEG

Ecole: WEG

Résumé: Ce manuel fournit des informations sur les moteurs asynchrones WEG à cage d’écureuil, rotors à aimants permanents ou hybrides, à basse, moyenne et haute tension, taille CEI 56 à 630 et NEMA 42 à 9606/10.

Extrait du sommaire:

1. TERMINOLOGIE.
2. RECOMMANDATIONS INITIALES
2.1. PICTOGRAMME D’AVERTISSEMENT
2.2. CONTROLE DE RECEPTION
2.3. PLAQUES SIGNALETIQUES
3. CONSIGNES DE SECURITE
4. MANUTENTION ET TRANSPORT.
4.1. LEVAGE.
4.1.1. MOTEURS HORIZONTAUX AVEC UN ANNEAU DE LEVAGE.
4.1.2. MOTEURS HORIZONTAUX AVEC DEUX ANNEAUX DE LEVAGE
4.1.3. MOTEURS VERTICAUX
4.1.3.1. PROCEDURES DE MISE EN POSITION VERTICALE DES MOTEURS W22
4.1.3.2. PROCEDURES DE MISE EN POSITION VERTICALE DES MOTEURS HGF
4.2 PROCEDURES DE MISE EN POSITION HORIZONTALE DES MOTEURS W22
MONTES VERTICALEMENT
5. STOCKAGE.
5.1. SURFACES USINEES EXPOSEES
5.2. STOCKAGE.
5.3 PALIERS.
5.3.1 PALIERS LUBRIFIES A LA GRAISSE
5.3.2 PALIERS LUBRIFIES A L’HUILE.
5.3.3 PALIERS LUBRIFIES PAR BROUILLARD D’HUILE
5.3.4 PALIER LISSE
5.4. RESISTANCE D’ISOLATION.
5.4.1. MESURE DE LA RESISTANCE D’ISOLATION
6. INSTALLATION.
6.1. FONDATIONS.
6.2. MONTAGE DU MOTEUR
6.2.1. MOTEURS A PATTES DE FIXATION.
6.2.2. MOTEURS A BRIDES DE FIXATION.
6.2.3. MOTEURS A BOSSAGES.
6.3. EQUILIBRAGE
6.4. ACCOUPLEMENTS
6.4.1. ACCOUPLEMENT DIRECT
6.4.2. ACCOUPLEMENT REDUCTEUR.
6.4.3. ACCOUPLEMENT POULIE COURROIE.
6.4.4. ACCOUPLEMENT DES MOTEURS A PALIERS LISSES
6.5. MISE A NIVEAU
6.6. ALIGNEMENT.
6.7. RACCORDEMENT DES MOTEURS LUBRIFIES A L’HUILE OU LUBRIFIES PAR BROUILLARD D’HUILE
6.8. RACCORDEMENT DU SYSTEME D’EAU DE REFROIDISSEMENT.
6.9. CONNEXION ELECTRIQUE.
6.10. CONNEXION DES DISPOSITIFS DE PROTECTION THERMIQUE.
6.11. SONDES DE TEMPERATURE A RESISTANCE (PT-100).
6.12. CONNEXION DES RESISTANCES DE RECHAUFFAGE
6.13. METHODES DE DEMARRAGE.
6.14. MOTEURS PILOTES PAR UN CONVERTISSEUR DE FREQUENCE.
6.14.1. UTILISATION DE FILTRE DV/DT.
6.14.1.1. MOTEUR A FIL ROND EMAILLE.
6.14.1.2. MOTEUR A BOBINES PREFORMEES.
6.14.2. ISOLATION DE PALIER.
6.14.3. FREQUENCE DE COMMUTATION
6.14.4. LIMITATION DE VITESSE MECANIQUE.
7. MISE EN SERVICE
7.1. DEMARRAGE
7.2. CONDITIONS DE FONCTIONNEMENT
7.2.1. LIMITES DE VIBRATION
8. MAINTENANCE
8.1. INSPECTION GENERALE
8.2. LUBRIFICATION
8.2.1. PALIERS A ROULEMENT LUBRIFIES A LA GRAISSE.
8.2.1.1. MOTEUR SANS GRAISSEUR.
8.2.1.2. MOTEUR AVEC GRAISSEUR.
8.2.1.3. COMPATIBILITE DE LA GRAISSE MOBIL POLYREX EM AVEC D’AUTRES GRAISSES
8.2.2. PALIERS LUBRIFIES A L’HUILE
8.2.3. PALIERS LUBRIFIES PAR BROUILLARD D’HUILE.
8.2.4. PALIERS LISSES.
8.3. MONTAGE ET DEMONTAGE DU MOTEUR.
8.3.1. BOITE A BORNES.
8.4. PROCEDURE DE SECHAGE DES ENROULEMENTS STATORIQUES
8.5. PIECES DE RECHANGE.
9. INFORMATIONS ENVIRONNEMENTALES.
9.1. EMBALLAGE
9.2. PRODUIT
10. TABLEAU DE DEPANNAGE X SOLUTIONS
11. LIMITE DE GARANTIE

Formation Machines Electriques cours 19
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